Nos prestations



Ce que L'ANAAP vous propose:


  • Un lieu d'accueil ouvert sans rendez-vous
  • Des permanences téléphoniques
  • Un service psychologique et social
  • Des groupes d'entraide
  • Un groupe de parole pour les proches
  • Divers ateliers d'expression et de création
  • Des moments récréatifs (sortie, repas, ...)
  • Des activités bénévoles
  • Une bibliothèque
  • Des manifestations publiques (conférence-débats, congrès, stands d'informations, ...)


L'équipe professionnelle
 
L'équipe professionnelle est formée d'une secrétaire, de plusieurs psychologues, d'une travailleuse sociale, ainsi que de deux psychologues-stagiaire.

L'ANAAP est une structure associative, c'est pourquoi les membres jouent un rôle de premier plan dans l'organisation et le fonctionnement de l'association. En effet, bon nombre de nos activités sont mises sur pied et menées à bien en collaboration étroite avec les membres. L'engagement bénévole et le volontariat sont donc des moteurs précieux pour l'association.


L'agenda

Vous pouvez consulter toutes les activités de l'ANAAP dans l'agenda, qui paraît tous les trois mois. L'agenda est disponible au secrétariat de l'association, à Neuchâtel, ou à télécharger directement sur notre site internet, sous la rubrique "agenda".


Cotisation annuelle

Une cotisation annuelle de CHF 30.- (AI) ou 50.- (membres amis) est proposée. Elle permet la gratuité des prestations exceptés les repas et certaines activités ponctuelles.

Comment nous contacter?

Pour toutes questions ou pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter L'ANAAP soit par téléphone,  durant nos heures d'ouverture, soit par courrier ou par e-mail (voir la rubrique "où nous trouver?").

Vous pouvez également venir directement et sans rendez-vous, sur l'un de nos lieux d'accueil, où vous serez accueilli par un membre de notre équipe professionnelle.